On vous dit tout sur la bache piscine

La bache de piscine, tout le monde en déjà entendu parlé, surtout les personnes qui ont une piscine chez eux, et qui souhaite la protéger. Alors, Arthur pisciniste depuis 10 ans va nous dire comment choisir efficacement sa bache piscine. Vous êtes prêt ? 

Bonjour Arthur, pourrais tu te présenter tout d’abord ? On veut tout savoir sur ce que tu fais dans la vie ? 

Bonjour, je suis très content moi aussi, de venir ici. Alors, pour les présentations, comme tu l’as si bien dit, je m’appelle Arthur, j’ai 32 ans et je vis dans le sud de la France à Avignon. Comme tu peux t’en douter, il y a de nombreuses piscines ici, et je suis un professionnel dans ce secteur d’activité.

Parfait, si tu es un professionnel, tu vas pouvoir m’aider à y voir plus claire. Tout d’abord, comment choisir sa bache pour sa piscine ? Des conseils ? 

Il y a de nombreuses choses qui rentrent en compte quand on veut choisir une bache piscine. Il y a l’aspect de la matière de la bache en elle même, aussi si vous souhaitez avoir une bache motorisé ou non, qui s’enroule ou pas, mais aussi que la bache est toutes les normes de sécurité en vigueur. Vous devrez aussi connaitre les dimensions de votre piscine pour savoir combien cela vous coutera d’installer une bache. Autre point important, c’est la résistance de la bache, et forcément, comme tu t’imagines, plus tu mets le prix et meilleur sera la résistance. Il y a aussi des bache de piscine pour l’été ou pour l’hiver. Tout dépendra de ce que vous souhaitez avoir.

Tiens, peux tu nous dire quels sont les différents types de baches pour la piscine ? 

Comme je l’ai dit, il y en a plusieurs, il y a la bache de piscine d’été, mais aussi la bache de piscine pour hiver, mais aussi plein d’autres styles comme la bache chauffante, la bache a bulle, en mousse… comme tu vois, il y en a pas mal.